Forum de MétéoChalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de MétéoChalon


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 La nature contre les vacances en juillet !!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
un revenant
Tornade
Tornade
un revenant


Masculin
Nombre de messages : 1007
Age : 83
Localisation : Mons, alt : 41,4528m. Belgique
Date d'inscription : 22/03/2006

La nature contre les vacances en juillet !!!! Empty
MessageSujet: La nature contre les vacances en juillet !!!!   La nature contre les vacances en juillet !!!! Icon_minitimeSam 8 Juil - 9:31

C'est bien de préparer pour l'hiver, mais..... il y a un MAIS.....il est difficile de partir en vacances au mois de juillet.... l'année est commencée tard avec toutes les pluies et le froid....et puis j'ai dit mer....
J'ai construit ma serre...... oui, mais.....retard encore plus....
Bref, même les premiers fruits sont en retard.... les groseilles à maqueraux, normalement à la ducasse, tartes à maqueraux....he bien pas de tartes à maqueraux pour la ducasse....comme on parle de faire des économies, et il faut revenir en arrière.... on est obligé.... quoique sur un forum où je suis banni, on m'a certifié... que jamais, il n'y aurait un retour en arrière, en disant que j'étais.....et moi de répondre, ne jamais cracher en l'air.....et avant 2007 ....mais là disons un peu plus tard... quoique....
J'ai fait de la stérilisation.....je me souvenais que j'avais tout le matos dans le grenier....le plus dur était de retrouver comment faire....à la maison dans le passé, je traînais toujours dans la cuisine et ma mère m'expliquait......aussi une des raisons que je sais cuisiner....
C'est bien tout cela, mais le jardin maintenant....il est derrière moi.... au secours, si ce n'est pas la canicule, c'est les insectes qui arrivent en nombres....pauvres choux....on doit surveiller, dans la serre, il y a les tomates... merd... les haricots, ils sont là......disons une semaine, je ne pense pas...et au congélateur il reste encore une part...bon, dimanche, ils seront partis... je ne prendrais pas le deuxième congélateur, on va stériliser les haricots à l'ancienne.... eh oui, plus d'ouvrage, mais une économie d'électricité....les vacances en juillet sont à l'eau....ce n'est pas tout, et les bettes qui arrivent.... les feuilles en mode d'épinard...., là au moins, j'en ai dans mon assiette et les côtes pour le plat au gratin, ici, les bettes au congélateur, ensuite viendra les tomates... sans oublier les semis ..... qui vont remplacer ce qu'on a enlevé...

Mes brocolis
La nature contre les vacances en juillet !!!! Mesbrocolis9vr

Mes haricots
La nature contre les vacances en juillet !!!! Mesharicots9sy


Mes tomates
La nature contre les vacances en juillet !!!! Mestomates3la

Mon café, et prendre du bon temps, écouter les oiseaux et pourquoi pas un peu de lecture.. La nature contre les vacances en juillet !!!! Monpremiercaf4ks
Revenir en haut Aller en bas
un revenant
Tornade
Tornade
un revenant


Masculin
Nombre de messages : 1007
Age : 83
Localisation : Mons, alt : 41,4528m. Belgique
Date d'inscription : 22/03/2006

La nature contre les vacances en juillet !!!! Empty
MessageSujet: Re: La nature contre les vacances en juillet !!!!   La nature contre les vacances en juillet !!!! Icon_minitimeMar 11 Juil - 2:10

Les tomates prennent du volume...
La nature contre les vacances en juillet !!!! Mestomates0bb


et après un nettoyage de jardin, préparation pour un bon repas

La nature contre les vacances en juillet !!!! Unbonrepas6rc
Revenir en haut Aller en bas
MeteoChalon
Admin
Admin
MeteoChalon


Féminin
Nombre de messages : 1330
Age : 41
Localisation : chalon sur saône,plateau St Jean
Date d'inscription : 17/03/2006

La nature contre les vacances en juillet !!!! Empty
MessageSujet: Re: La nature contre les vacances en juillet !!!!   La nature contre les vacances en juillet !!!! Icon_minitimeMar 11 Juil - 2:36

en tout cas très beau jardin, bien entretenu
Revenir en haut Aller en bas
http://meteochalon.free.fr
un revenant
Tornade
Tornade
un revenant


Masculin
Nombre de messages : 1007
Age : 83
Localisation : Mons, alt : 41,4528m. Belgique
Date d'inscription : 22/03/2006

La nature contre les vacances en juillet !!!! Empty
MessageSujet: Re: La nature contre les vacances en juillet !!!!   La nature contre les vacances en juillet !!!! Icon_minitimeMar 11 Juil - 11:51

Ma mère ne partait jamais en vacances, je dis ma mère, car c'était elle le chef... toutes mes vacances dans le...... jardin. Quelle plaie, j'ai dû subir, bêcher, j'aimais bien, mais les mauvaises herbes, là.... les années 50 .... n'était pas facile pour un employé d'usine... on avait beau avoir 5 maisons.... un quartier quoi sur un hectare de terre. Tous nos légumes.... et le belge est un mangeur de pomme de terre.....dans tous les repas, en France, c'était un légume comme la salade... ici, non. On en récoltait 500 kg .... les poireaux, beaucoup trop, mais mon père allait, le vendredi, en vendre sur le marché.
J'en ai pris de la graine..... ma mère m'apprit beaucoup de chose, même d'être le chef.... des plats à l'ancienne.....et le temps passe....à mon mariage, j'ai appris mon épouse, une toute jeune fille de ville, que sa mère interdisait la cuisine, tu vas abîmer tes mains....alors là, j'ai toujours mangé une nourriture qui....à chaque repas, elle regardait mes yeux....il est arrivait qu’elle, ne mangeait pas et moi, je mangeais, alors avec délicatesse..... lui apprendre, cela se passait en voyage de noce...et quelques années après.....la première chose que je lui ai apprise, le chou rouge que sa mère ne savait pas faire, que c'était infecte.....à l'ancienne et bien d'autres plats, j'ai souvent deux femmes lorsque j'explique des préparations.....je sais même coudre mesdames.....mais pas comme en cuisine...

Encore un mot....... revenir en arrière.....il y avait de bonne chose...

Salut au passage, "jfo35" tu viens d'arriver il me semble, bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
fv310875
Modérateur
Modérateur
fv310875


Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 48
Localisation : chalon sur saone;Saint Gobain
Date d'inscription : 17/03/2006

La nature contre les vacances en juillet !!!! Empty
MessageSujet: Re: La nature contre les vacances en juillet !!!!   La nature contre les vacances en juillet !!!! Icon_minitimeMar 11 Juil - 12:13

un revenant a écrit:
préparation pour un bon repas

La nature contre les vacances en juillet !!!! Unbonrepas6rc

Preparation repas où on ne vois pas à manger on voit qu'une seul chose c'est une biere
La nature contre les vacances en juillet !!!! Saut17
Revenir en haut Aller en bas
un revenant
Tornade
Tornade
un revenant


Masculin
Nombre de messages : 1007
Age : 83
Localisation : Mons, alt : 41,4528m. Belgique
Date d'inscription : 22/03/2006

La nature contre les vacances en juillet !!!! Empty
MessageSujet: Re: La nature contre les vacances en juillet !!!!   La nature contre les vacances en juillet !!!! Icon_minitimeMar 11 Juil - 21:27

Vu la chaleur, la viande est dans le frigo en dessous de l'Orval et ii y a déjà une autre au frais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nature contre les vacances en juillet !!!! Empty
MessageSujet: Re: La nature contre les vacances en juillet !!!!   La nature contre les vacances en juillet !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nature contre les vacances en juillet !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» caprices de la nature
» Ballade dans la nature
» Orage du 6 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de MétéoChalon :: Vos discussions :: La nature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser