Forum de MétéoChalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de MétéoChalon


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Météo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fv310875
Modérateur
Modérateur
fv310875


Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 48
Localisation : chalon sur saone;Saint Gobain
Date d'inscription : 17/03/2006

Météo Empty
MessageSujet: Météo   Météo Icon_minitimeLun 7 Aoû - 13:38

Trop d'importance !


Il y a à peine une quinzaine de jours on crevait de chaud et les plus grincheux n'hésitaient pas à dire « Y'en a marre de cette canicule ! ». Durant la semaine qui vient de s'achever on s'est caillé et d'autres grincheux à leur tour n'ont pas manqué d'exprimer leur mécontentement « J'ai pris mes vacances en août. et tous les jours il pleut ».
Depuis quelques années la météo a pris une sacrée importance dans notre vie quotidienne. Il faut dire qu'à longueur de temps désormais on nous matraque avec ces fameux « états de vigilance » pour la canicule ou le froid, pour les orages et le vent, pour la neige ou le verglas. Il ne se passe guère de journées, où dans un ou plusieurs départements de notre belle France on ne doive pas se montrer vigilant. A tel point que chaque matin on arrive à se lever en se disant « Aujourd'hui qu'est-ce qu'on va bien avoir ? »
Il y a quelques jours le journaliste chargé du « 20 heures » sur une chaîne de grande écoute n'a pas manqué d'ouvrir son journal avec les problèmes « météorologiques » de notre pays alors qu'au Moyen-Orient certains étaient aux prises avec des problèmes beaucoup plus graves et qu'au final les morts dues à ce conflit seront plus nombreuses que ceux dûs à la canicule.
A une époque pas si lointaine nos anciens avaient pour habitude d'affirmer avec sagesse qu'il fallait que les saisons se fassent. A méditer sans modération dès que cela ne va pas comme on veut.
G.H.T.

© Copyright Le Journal de Saône et Loire
Revenir en haut Aller en bas
MeteoChalon
Admin
Admin
MeteoChalon


Féminin
Nombre de messages : 1330
Age : 41
Localisation : chalon sur saône,plateau St Jean
Date d'inscription : 17/03/2006

Météo Empty
MessageSujet: Re: Météo   Météo Icon_minitimeSam 12 Aoû - 12:51

je n'avais pas vu ce billet dur le journal

c'est vrai que la météo occupe une place importante dans la vie quotidienne mais de là à faire passer nos petits malheurs parce qu'on a trop chaud ou froid avant des évènements dramatiques, je pense qu'il faut faire la part des chose

Mais les français sont connus pour se plaindre surtout à propos du temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://meteochalon.free.fr
 
Météo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passion-meteo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de MétéoChalon :: Météo :: discussions météo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser