Forum de MétéoChalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de MétéoChalon


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Le suc de saussac (43)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christia
Invité




Le suc de saussac (43) Empty
MessageSujet: Le suc de saussac (43)   Le suc de saussac (43) Icon_minitimeLun 9 Oct - 20:19

Cheminée volcanique qui domine la ville d’yssingeaux a 1149m, le suc de Saussac abrite les vestiges d’une chapelle, quelques maisons et peut être un « château » qui constitué l’ancienne ville d’yssingeaux. Les fouilles ont commencé en 2002 puis suspendu en 2004 par faute de moyen financier, celles-ci ont permis de mettre a jour les restes de mur et deux corps humain vieux de 1000ans. Une vue de soixantaine kilomètres par temps clair permet de voir du sud de l’auvergne jusqu’aux confins du puy de dômes.


L’escalier donnant accès au site

Le suc de saussac (43) Weekendenauvergne010hw4iz3

La borne géographique référence pour l'altitude.
[img]
Voici les vestiges que l'on peut voir, quelques murs bien alignés tout n'est pas encore découvert :
[img][img][img][img]




Admirez le paysage :
Température a 15h au pied 12°C et en haut avec le vent de nord température ressentie 8°C environs.
[img]
Le lizieux alt.860m et 568 km de Paris:
[img]
Au centre de la photo et 220Km plus loing ce trouve Macon (71) !!!
[img]
Le pond de Bessamorel a l’ouest d’yssingeaux direction Le puy en velays sur la national 88 :
[img]

Voila c'est fini...


Dernière édition par le Jeu 23 Nov - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
catherine
grèle
grèle
catherine


Féminin
Nombre de messages : 244
Localisation : sautin (belgique)
Date d'inscription : 13/08/2006

Le suc de saussac (43) Empty
MessageSujet: Re: Le suc de saussac (43)   Le suc de saussac (43) Icon_minitimeLun 9 Oct - 21:04

merci pour ce reportage interressant et pour ces photos de vue magnifiques!
Revenir en haut Aller en bas
un revenant
Tornade
Tornade
un revenant


Masculin
Nombre de messages : 1007
Age : 83
Localisation : Mons, alt : 41,4528m. Belgique
Date d'inscription : 22/03/2006

Le suc de saussac (43) Empty
MessageSujet: Re: Le suc de saussac (43)   Le suc de saussac (43) Icon_minitimeLun 9 Oct - 21:37

Le genre de coin que je préfère, mais depuis, j'ai eu pas mal de problèmes qui m'empêchent de partir.....il faut dire aussi que mes 200....750.......1700......5600 km m'ont pris du retard dans beaucoup de choses, et une chose que je ne faisais jamais: un jardin et maintenant la vie a changé vu qu'il faut faire des économies.....enfin.....chauffage au bois, lui demande pas mal de boulot et j'ai repris un entretient en plus.....et mes ânes.....il y a des travaux imprévisibles.....enfin, il faut faire avec.....tu as de la veine de vivre dans un paradis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le suc de saussac (43) Empty
MessageSujet: Re: Le suc de saussac (43)   Le suc de saussac (43) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le suc de saussac (43)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de MétéoChalon :: Vos discussions :: La nature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser