Forum de MétéoChalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de MétéoChalon


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Etes vous superstiteux?

Aller en bas 
+3
la fille du nord
catherine
MeteoChalon
7 participants

Etes vous superstitieux?
oui
Etes vous superstiteux? Vote_lcap43%Etes vous superstiteux? Vote_rcap
 43% [ 3 ]
non
Etes vous superstiteux? Vote_lcap43%Etes vous superstiteux? Vote_rcap
 43% [ 3 ]
ça dépend
Etes vous superstiteux? Vote_lcap14%Etes vous superstiteux? Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
MeteoChalon
Admin
Admin
MeteoChalon


Féminin
Nombre de messages : 1330
Age : 41
Localisation : chalon sur saône,plateau St Jean
Date d'inscription : 17/03/2006

Etes vous superstiteux? Empty
MessageSujet: Etes vous superstiteux?   Etes vous superstiteux? Icon_minitimeSam 14 Oct - 1:10

Alors le vendredi 13 est passé hier
Qu'en pensez vous?

est-ce un jour comme un autre pour vous ou alors une hantise de se lever ?!

Donnez vos témoignages, vos superstitions...


Pour ma part, je ne suis pas superstitieuse et ce jour est pour moi comme tous les autres de l'année Very Happy

A vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://meteochalon.free.fr
catherine
grèle
grèle
catherine


Féminin
Nombre de messages : 244
Localisation : sautin (belgique)
Date d'inscription : 13/08/2006

Etes vous superstiteux? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous superstiteux?   Etes vous superstiteux? Icon_minitimeSam 14 Oct - 9:16

moi non plus je ne suis pas superstitieuse Smile

mais une petite anectote ,je devais avoir une dizaine d'années je me suis mise a passer sous une échelle exprès en faisant la foffolle et en disant vous voyez" je passe je passe "et le lendemain je suis rester bloquée du dos Shocked alors depuis ce temps j'evite de passer sous une échelle ,j'y suis deja repassée et rien la hihi heureusement mais j'ai toujours cette histoire qui me reviens quand je vois une échelle et je préfère faire le tour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
la fille du nord
pluvieux
pluvieux
la fille du nord


Féminin
Nombre de messages : 100
Localisation : Denain ( près de Valenciennes)
Date d'inscription : 07/08/2006

Etes vous superstiteux? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous superstiteux?   Etes vous superstiteux? Icon_minitimeSam 14 Oct - 9:27

coucou

Je dis toujous non mais en fait oui alors aujourdhui je mets oui Very Happy .

je passe pas sous une echelle, j'evite de faire tomber le sel ou mettre le pain sur l'envers
et hier en me levant je me suis quand meme dis " mince c'est vendredi 13" j'espere que ca va aller

je dis souvent " mais non c'est des betises " puis je prend les precautions quand meme Rolling Eyes donc c'est à quelque part... Wink

bonne journée Wink
la fille du nord
Revenir en haut Aller en bas
MeteoChalon
Admin
Admin
MeteoChalon


Féminin
Nombre de messages : 1330
Age : 41
Localisation : chalon sur saône,plateau St Jean
Date d'inscription : 17/03/2006

Etes vous superstiteux? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous superstiteux?   Etes vous superstiteux? Icon_minitimeSam 14 Oct - 10:08

merci pour l'anecdote Catherine

en effet comme toi, Magali je ne mets pas le pain à l'envers
sinon hier au boulot, la production a vraiment mal fonctionné car rien n'allait, beaucoup on dit normal c'est vendredi 13 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://meteochalon.free.fr
Mystik
Modérateur
Modérateur
Mystik


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Chalon/Autun
Date d'inscription : 01/09/2006

Etes vous superstiteux? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous superstiteux?   Etes vous superstiteux? Icon_minitimeSam 14 Oct - 10:16

Inconsciemment oui même si je me dis que c'est stupide...

Comme la fille du nord je ne passe pas sous les échelles, j'évite de croiser un chat noir (même si c'est pas toujours facile) etc...

Comble de la malchance hier j'ai cassé un miroir !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
la fille du nord
pluvieux
pluvieux
la fille du nord


Féminin
Nombre de messages : 100
Localisation : Denain ( près de Valenciennes)
Date d'inscription : 07/08/2006

Etes vous superstiteux? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous superstiteux?   Etes vous superstiteux? Icon_minitimeSam 14 Oct - 10:22

Pour les chats noirs a ce qui parait si on en croise un sans faire exprès il faut se tirer les cheveux ( un peu hein Very Happy )

je ne sais pas si c'est vrai mais je le fais quand même on sait jamais, ca fait bizarre dans la rue Suspect mais tant pis lol!

voilà pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mystik
Modérateur
Modérateur
Mystik


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Chalon/Autun
Date d'inscription : 01/09/2006

Etes vous superstiteux? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous superstiteux?   Etes vous superstiteux? Icon_minitimeSam 14 Oct - 10:27

Merci pour l'info.

Pour le sel pour conjurer la malchance il faut en jetter une pincée par dessus son épaule... A voir également, je sais pas si ca marche mais on s'en persuade !!! Etes vous superstiteux? Questio2
Revenir en haut Aller en bas
la fille du nord
pluvieux
pluvieux
la fille du nord


Féminin
Nombre de messages : 100
Localisation : Denain ( près de Valenciennes)
Date d'inscription : 07/08/2006

Etes vous superstiteux? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous superstiteux?   Etes vous superstiteux? Icon_minitimeSam 14 Oct - 10:34

Merci pour le sel Alors Wink je le fais la prochaine fois que ca arrive, ah ouais on prend pas de risque Very Happy

bye Wink
la fille du nord
Revenir en haut Aller en bas
chris2aix
grèle
grèle
chris2aix


Nombre de messages : 208
Localisation : aix en provence (13)
Date d'inscription : 10/04/2006

Etes vous superstiteux? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous superstiteux?   Etes vous superstiteux? Icon_minitimeSam 14 Oct - 14:20

Moi je ne suis pas superstitieux du tout sauf que je passe jamais sous une échelle, j'évite les chats noirs, je retourne le pain, je jette une pincée de sel par dessous mon épaule, je sors jamais les vendredi 13... Pour les chats noirs, c'est bien beau mais vu le peu de cheveux qu'il me reste si je commence à tirer dessus Etes vous superstiteux? Saut17

sinon tout va bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MeteoChalon
Admin
Admin
MeteoChalon


Féminin
Nombre de messages : 1330
Age : 41
Localisation : chalon sur saône,plateau St Jean
Date d'inscription : 17/03/2006

Etes vous superstiteux? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous superstiteux?   Etes vous superstiteux? Icon_minitimeSam 14 Oct - 15:14

ALors Magali, Mystic et Chris on va pas être copain longtemps Laughing

j'ai un chat noir et je peux vous assurer qu'il ne porte absolument pas malheur!!!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://meteochalon.free.fr
christia
Invité




Etes vous superstiteux? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous superstiteux?   Etes vous superstiteux? Icon_minitimeDim 15 Oct - 0:12

Bonsoir,

Pour ma part oui je suis très superstieux, en plus j'adore tout ce qui touche au paranormal,

""pour le sel c'est un protecteur passé en tout les premiers du mois au quatres coins de votre porte d'entrée et les mauvais esprits resterons dehors!!! ""


Dans toute les religions du monde il y as des écrits relatant de phénomènes etranges, il y as même des dépositions en gendarmerie constaté par huissier de justise, mais attention de ne pas rentrès dans la parano. délirique. Le vatican aujourd'hui encore conserve les prêtres exorsistes, pourquoi? pour le fun?

Malheureusement je ne comprend pas pourquoi c'est un sujet totalement tabou!

Chez les réunionnais ou même en afrique pays que je connais très bien d'ailleurs, il y a beaucoup de croyance sur les mauvais sorts et autres marabout et sorcelerie.

Non je pense qu'il y as des choses que nous ne connaissont pas mais peut être que nous ne cherchons pas dans la bonne direction?


I want to beleve!!!

X-Files Menbers M224S
Revenir en haut Aller en bas
fv310875
Modérateur
Modérateur
fv310875


Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 48
Localisation : chalon sur saone;Saint Gobain
Date d'inscription : 17/03/2006

Etes vous superstiteux? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous superstiteux?   Etes vous superstiteux? Icon_minitimeDim 15 Oct - 5:17

Moi n'y suis pas
La veille je devais l'etre car je me suis 4pv dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
Mystik
Modérateur
Modérateur
Mystik


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Chalon/Autun
Date d'inscription : 01/09/2006

Etes vous superstiteux? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous superstiteux?   Etes vous superstiteux? Icon_minitimeDim 15 Oct - 9:30

christian a écrit:


Non je pense qu'il y as des choses que nous ne connaissont pas mais peut être que nous ne cherchons pas dans la bonne direction?


Je pense plutôt que les gens ne veulent pas chercher volontairement dans la bonne direction, c'est pas nouveau "l'inconnu fait peur", on reste dans sa vision parfois étroite des choses!
Revenir en haut Aller en bas
catherine
grèle
grèle
catherine


Féminin
Nombre de messages : 244
Localisation : sautin (belgique)
Date d'inscription : 13/08/2006

Etes vous superstiteux? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous superstiteux?   Etes vous superstiteux? Icon_minitimeDim 15 Oct - 9:55

MeteoChalon a écrit:
ALors Magali, Mystic et Chris on va pas être copain longtemps Laughing

j'ai un chat noir et je peux vous assurer qu'il ne porte absolument pas malheur!!!!

Wink

j'en ai eu un egalement, et tout les vendredis ou je travaille il y en a deux et si je devais croire a ces .... et bien je dormirais plus et ce vendredi 13 j'ai pris ces chats a bras Laughing Laughing Laughing ,le pire dans tout ca c'est que des personnes tuent des chats noir pour des croyances pareil Etes vous superstiteux? Chat (dommage il est pas noir Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Etes vous superstiteux? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous superstiteux?   Etes vous superstiteux? Icon_minitimeLun 16 Oct - 2:32

Mystik a écrit:
"l'inconnu fait peur"



Bonsoir,

Oui l'inconnu fait peur mais aussi parce que depuis notre enfance nous entendons toujours les mêmes refrains, fantômes, esprit, démon, satan... bref des conneries tout sa. Le mieux c'est d'étudier l'histoire c'est beaucoup plus parlant et surtout plus proche certainement de la vérité encore que, bien arrangé aussi.

En france les peuples celtes croyaient à des forces divines mais d'origine naturel, les civilisations Mayas et aztèques aussi.

Reconnaissons tout de même qu'il y a des fait marquant qu'il est difficile aujourd'hui encore d'expliquer.

Les feux follets dans les cimetières ont été pendant longtemps les fantômes des morts revenus pour hanter le monde des vivants, jusqu'au jour ou un chimiste a décidé d'étudié ce "fantôme"

les feux follet provient des matières organiques en décomposition, qui dégagent de grosses bulles de méthane, CH4, de diphosphine P2H4, d'hydrogène phosphoré (phosphine), PH3, rendu spontanément inflammable au contacte de l'oxygène contenu dans l'air par une faible quantité d'hydrogène phosphoré liquide, PH2.


Bref on s'écarte un peut du sujet la. scratch
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Modérateur
Modérateur
cedric


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 36
Localisation : yssingeaux (43)
Date d'inscription : 16/08/2006

Etes vous superstiteux? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous superstiteux?   Etes vous superstiteux? Icon_minitimeLun 16 Oct - 10:50

Etes vous superstiteux? 1310brouillard001hn1

n'ayez pas peur....

je vous présente frimousse, une belle bête de 8 kilos!!!!

et il ne porte pas malheur plus que ca, quoique je me demande parfois......
Revenir en haut Aller en bas
MeteoChalon
Admin
Admin
MeteoChalon


Féminin
Nombre de messages : 1330
Age : 41
Localisation : chalon sur saône,plateau St Jean
Date d'inscription : 17/03/2006

Etes vous superstiteux? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous superstiteux?   Etes vous superstiteux? Icon_minitimeLun 16 Oct - 11:10

magnifique Cédric !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://meteochalon.free.fr
Contenu sponsorisé





Etes vous superstiteux? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous superstiteux?   Etes vous superstiteux? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes vous superstiteux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou allez vous aujourd'hui?
» Quel job avez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de MétéoChalon :: Vos discussions :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser