Forum de MétéoChalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de MétéoChalon


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 La route du Rhum

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
christia
Invité




La route du Rhum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La route du Rhum   La route du Rhum - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Oct - 20:36

Mardi vent d'ouest???

Bon et plus au nord c'est pareil sinon plus au sud?
Revenir en haut Aller en bas
MeteoChalon
Admin
Admin
MeteoChalon


Féminin
Nombre de messages : 1330
Age : 41
Localisation : chalon sur saône,plateau St Jean
Date d'inscription : 17/03/2006

La route du Rhum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La route du Rhum   La route du Rhum - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Oct - 20:52

plus au sud non car vent de nord
après faut que je vois si je trouve des liens pour des modèles météo
Revenir en haut Aller en bas
http://meteochalon.free.fr
christia
Invité




La route du Rhum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La route du Rhum   La route du Rhum - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Oct - 23:37

Salut,

Pour l'instant je vient seulement de passé fréhel mais je suis partis avec 2h de retard donc c'est normale puisque sur la course virtuelle c'est le temps de course qui compte pas le classement directe je me rend compte aussi ce soir que la stratégie que j'ais mis au point est identique a celle des 2 premiers frank cammas prend sont cap a 300° et Michel Desjoyaux vise un peut plus au nord encore a 315°. Je mettais fixé pour objectif, en fonction des données météo de mettre cap au 300° afin de passé le 50ème au plus vite pour bénéficier des vents favorable au large, et a priori pour l'instant sa paye!

Donc voila j'attend les nouveaux éléments météo de la nuit pour le plan de batail a venir.

Coté radio je pense commencer a faire de la reception sur halifax pour les données du grand large des que quelqu'un prendras le relais pour la reception des fax sur hambourg ou northwood.

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




La route du Rhum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La route du Rhum   La route du Rhum - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Oct - 23:41

MeteoChalon a écrit:
plus au sud non car vent de nord
après faut que je vois si je trouve des liens pour des modèles météo

Attend tout n'est pas encore en place mais nous allons te donnée des infos et cartes spécifique pour la navigation, le but est aussi de faire participé les membres de passion radio en fesant du décodage de donné meteo par radio. donc tu peut effectivement regarder d'autre modéle mais nous t'en procurerons aussi.
suite a ce post je te met des cartes toute fraiches, (fait gafe l'encre n'est pas encore sèche!)
tongue
@+
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




La route du Rhum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La route du Rhum   La route du Rhum - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Oct - 0:11

Route du rhum carte de prevision de hambourg du 29/10/06 a 22h loc

Prevision a 72h pour le 1/11

La route du Rhum - Page 2 Fax061029dim2012ko5


prevision pour le 30/10 a 12H utc

La route du Rhum - Page 2 Fax061029dim2025bj3

prevision du 31/10 a 12H utc

La route du Rhum - Page 2 Fax061029dim2038vj1

prevision du 29/10 a 12h utc

La route du Rhum - Page 2 Faxmeteodusoir1wh4

La route du Rhum - Page 2 Faxmeteodusoirfh5
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




La route du Rhum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La route du Rhum   La route du Rhum - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Oct - 2:38

Voila ma position j'ai ratrapé tout mon retard

La route du Rhum - Page 2 Image1oh8

Les point jaunes sont les autres participants
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Modérateur
Modérateur
cedric


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 36
Localisation : yssingeaux (43)
Date d'inscription : 16/08/2006

La route du Rhum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La route du Rhum   La route du Rhum - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Oct - 7:56

BMS
Bulletin Bassin Manche / Atlantique (réactualisé à 11h40 légales)


Bulletin émis le dimanche 29 octobre 2006 à 18h06


1/ Situation générale le dimanche 29 octobre 2006 à 12h UTC et évolution:
Anticyclone 1026 hPa du Golfe de Gascogne jusqu'aux îles Britanniques, se décalant progressivement vers l'est. Il est prévu centré sur la Suisse demain à la mi-journée, prolongé par une dorsale vers la Bretagne.Dépression au grand large de l'Irlande, se déplaçant vers le nord-est en se creusant, elle est prévue 981 hPa 400 milles au nord-ouest de l'Ecosse demain soir. Elle est précédée par un profond talweg, qui atteindra les îles Hébrides cette nuit puis la côte Norvégienne et le nord du Danemark demain après-midi.

2/ Prévisions par zones valables jusqu'au lundi 30 octobre à 18h UTC:


SOLE
Sud à Sud-ouest 3 à 4, virant Nord-ouest sur l'ouest à la fin. Mer agitée. Bancs de brumes.

CASQUETS, OUESSANT
Sud dominant 2 à 3 virant secteur Sud-ouest demain. Mer peu agitée. Des bancs de brume.

FASTNET, LUNDY
Secteur Sud virant Sud-ouest 3 à 4, puis fraîchissant 5 à 6 à la fin. Mer agitée. Brume.

MALIN
Sud virant Sud-ouest 6 à 7. Rafales. Mer devenant très forte. Pluies.

FINISTERRE
Est à Nord-est 2 à 4, devenant variable dépressionnaire 3 à 5 avec rafales demain. Mer agitée par houle de nord-ouest. Bancs de brume, des averses parfois orageuses demain après-midi.

ROCKALL
Sud-est virant Sud-ouest 6 à 7, puis fraîchissant 8 à 9 l'après-midi. Fortes rafales. Mer devenant très forte à grosse à la fin. Pluies.

PAS DE CALAIS, ANTIFER
Variable 1 à 3, s'orientant Sud-ouest 3 à 4 demain, localement 5 au nord du Pas de Calais. Mer peu agitée.

IROISE, YEU
Variable 1 à 2. Mer agitée par houle d'ouest. Bancs de brume.

HEBRIDES
Sud-est 4 à 6, devenant variable dépressionnaire 6 à 7 la nuit, localement Est 8 sur le nord, puis fraîchissant 9 sur l'extrême nord à la fin. Fortes rafales. Mer devenant forte à très forte, localement grosse au nord à la fin. Pluies.

SHANNON
Sud-ouest 4 à 6, virant Ouest à la fin. Mer agitée à forte, devenant très forte au nord. Pluies au nord, bancs de brume au sud.

IRISH SEA
Sud 3 à 5, fraîchissant Sud-ouest 5 à 6 le matin. Mer devenant agitée, localement forte. Pluies.

PAZENN
Secteur Sud-est 2 à 4, devenant variable 1 à 3 à la fin. Mer agitée. Bancs de brumes.

ROCHEBONNE, CANTABRICO
Secteur Est 2 à 4. Mer agitée par houle d'ouest. Bancs de brume.

bulletin météo spéciale :

Bulletin émis le dimanche 29 octobre 2006 à 15h58
Coup de vent à tempête prévus pour ROCKALL, MALIN, HEBRIDES.





Situation générale le dimanche 29 octobre 2006 à 12 UTC et évolution. Dépression au grand large de l'Irlande, se déplaçant vers le nord-est en se creusant, elle est prévue 981 hPa 350 milles au nord-ouest des îles Hébrides demain soir.


Pour ROCKALL
Valable du 30 à 12H UTC au 31 à 00H UTC au moins.
Sud-ouest 8 à 9. Fortes rafales. Mer grosse.

Pour MALIN
Valable du 30 à 18UTC au 31 à 00H UTC au moins.
Sud-ouest 8 à 9. Fortes rafales. Mer grosse.

Pour HEBRIDES
Valable du 30 à 09h UTC au 31 à 00h UTC au moins.
Localement Secteur Est 8 sur le nord de la zone, devenant variable dépressionnaire 8 à 9 lundi soir. Mer localement grosse.



BT
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




La route du Rhum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La route du Rhum   La route du Rhum - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Oct - 17:06

Bonjour

Merci tony pour ces cartes.

Sur celle-ci voici la zone a éviter absolument puisque a cette endroit il y as un anticyclone bien installé et donc pas de présence de vent.


La route du Rhum - Page 2 Fax061030lun0828nc3jf8

Sur celle-ci ce qui m’inquiète c’est ce flux ne nord bien froid qui vient directement d’Island. Avec un vent modéré a calme, je pense que la descente vers le sud vas être encore critique.
A suivre…


La route du Rhum - Page 2 Fax061030lun1148ij5af2


Tu fait un décodage navtex ce soir Tony ?

Je pense aussi qu'il faut bien écouté les bandes HF ils doivent surement les utiliser.
Pour les équipages pro. ils doivent utilisé imarsat mais pour ceux qui sont amateur je suis persuadé qu'il n'ont que la BLU.
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




La route du Rhum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La route du Rhum   La route du Rhum - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Oct - 2:04

Mauvaise nouvelle,

Le logiciel de la course virtuelle plante sans arrêt plusieurs participants ont abandonner et bon nombres se demande s'il faut continuer ou pas.

Dès la deconnection de la page de pilotage le cap change tout seul a 0° et la vitesse chute d'autant donc perte de position au classement route totalement fausse, enfin sa hurle a tout vas sur le forum de la course mais en attendant je ne sais pas si nous arriverons au bout, je fait ce que je peut pour maintenir le cap mais c'est vraiment pas simple.

Encore une structure préparé a la hate sans réel essais du soft!!!

Bien jouer france 3
Revenir en haut Aller en bas
MeteoChalon
Admin
Admin
MeteoChalon


Féminin
Nombre de messages : 1330
Age : 41
Localisation : chalon sur saône,plateau St Jean
Date d'inscription : 17/03/2006

La route du Rhum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La route du Rhum   La route du Rhum - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Oct - 14:21

en effet, le flux de nord peut être assez mauvais pour la course,
sinon fais chier pour le site de course virtuelle :grrr:
Revenir en haut Aller en bas
http://meteochalon.free.fr
christia
Invité




La route du Rhum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La route du Rhum   La route du Rhum - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Oct - 19:23

Bon j'oublie le 50eme tempête sur shanon mais je pense rester juste en dessous pour viré au cap 240° dans la nuit qu'en pense mes routeurs?
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




La route du Rhum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La route du Rhum   La route du Rhum - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Nov - 3:00

Bonjour,

Voici ma position a 1h:

La route du Rhum - Page 2 Image1fn6

Tony si tu veut j'ai largement le temp de prendre les cartes en directe.

Merci de ton aide.

Bonne nuit. :geek:
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




La route du Rhum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La route du Rhum   La route du Rhum - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Nov - 3:01

christian a écrit:
Bon j'oublie le 50eme tempête sur shanon mais je pense rester juste en dessous pour viré au cap 240° dans la nuit qu'en pense mes routeurs?

Ben a prioris pas grand chose se sujet a vraiment l'air de vous passionner!
Revenir en haut Aller en bas
MeteoChalon
Admin
Admin
MeteoChalon


Féminin
Nombre de messages : 1330
Age : 41
Localisation : chalon sur saône,plateau St Jean
Date d'inscription : 17/03/2006

La route du Rhum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La route du Rhum   La route du Rhum - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Nov - 17:12

alors un petit saut pour dire que ça m'interesse (mais comme je t'ai dis en mp Christian, c'est pas que je veux pas...)
Donc
il faudra bien choisir le moment où on passera de la zone anticyclonique à la zone dépressionnaire vers les açores
a priori, cette dépression est assez faible avec un centre à 1005hPa au minimum, des isobares peu rapprochés donc un temps assez calme
,
Revenir en haut Aller en bas
http://meteochalon.free.fr
christia
Invité




La route du Rhum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La route du Rhum   La route du Rhum - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Nov - 16:43

Bonjour,

Voici ma position par rapport au classement officiel,
bon je suis pas le dernier c'est deja bien.

Par rapport au classement virtuelle je suis environs a la moitier.

La route du Rhum - Page 2 Image1mv2
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




La route du Rhum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La route du Rhum   La route du Rhum - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Nov - 16:44

Message de tony:

Bjr voici une réception avec une grande partie de l'atlantique.
noaa-17 1h48
La route du Rhum - Page 2 0211200611h48zw5

Tony
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




La route du Rhum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La route du Rhum   La route du Rhum - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Nov - 16:44

message de tony:

La même que ci-dessus mais avec les précipitaions.
La route du Rhum - Page 2 021120061h48n2dr2

Tony
Revenir en haut Aller en bas
MeteoChalon
Admin
Admin
MeteoChalon


Féminin
Nombre de messages : 1330
Age : 41
Localisation : chalon sur saône,plateau St Jean
Date d'inscription : 17/03/2006

La route du Rhum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La route du Rhum   La route du Rhum - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Nov - 17:27

ok on voit donc bien sur cette image que la dépression vers les açores est faible
Revenir en haut Aller en bas
http://meteochalon.free.fr
christia
Invité




La route du Rhum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La route du Rhum   La route du Rhum - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Nov - 20:56

Les vents on changer de sens il sont favorable je file a plus de 9 noeux.
Revenir en haut Aller en bas
MeteoChalon
Admin
Admin
MeteoChalon


Féminin
Nombre de messages : 1330
Age : 41
Localisation : chalon sur saône,plateau St Jean
Date d'inscription : 17/03/2006

La route du Rhum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La route du Rhum   La route du Rhum - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Nov - 22:18

ah bonne nouvelle alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://meteochalon.free.fr
Contenu sponsorisé





La route du Rhum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La route du Rhum   La route du Rhum - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La route du Rhum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de MétéoChalon :: Météo :: discussions météo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser