Forum de MétéoChalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de MétéoChalon


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Wanadoo dans toute sa splendeur!

Aller en bas 
AuteurMessage
christia
Invité




Wanadoo dans toute sa splendeur! Empty
MessageSujet: Wanadoo dans toute sa splendeur!   Wanadoo dans toute sa splendeur! Icon_minitimeMar 2 Mai - 14:08

un ami a eu une drole de surprise voici les details.


"Ma mésaventure du 28 avril de 9h52 à 20h20:
En février ma commune est enfin reliée à l’ADSL.
Client chez ALICE depuis 1998 (Worldonline devenu Tiscali puis Alice),
J’ai logiquement pris un abonnement Haut Débit chez eux :
AliceBox zone non dégroupée. J’ai un PC fixe relié par Câble et un portable relié en WIFI
.Depuis je suis satisfais, vitesse 1,8 Méga (limité par les caractéristiques de ma ligne, et
téléphonie illimitée (VOIP) de qualité correct et sans coupure constatée.
Hier vers 10H, je constate que le voyant VOIP de la Box est éteint, effectivement plus de
téléphone. Quelques minutes plus tard je me rends compte que je n’ai plus de liaison Internet,
ni sur le fixe ni sur le portable. J’effectue les manipulations d’usage, extinction de la Box,
appuis sur le reset à l’arrière, réinitialisation par le logiciel de configuration de la Box etc …
Toujours pas de connexion, pourtant le voyant DSL est allumé. Un rapide lancement du
logiciel de configuration de la Box en mode expert montre que la ligne est OK mais qu’il est
impossible d’obtenir une adresse IP.
A midi j’appelle la Hot line gratuite 1033, (longue attente) j’explique mon problème, le
conseiller technique me fait réaliser quelques manipulation sur le PC avec le logiciel de
diagnostic Alice, puis me fait éteindre le modem, malheureusement, le téléphone bien
qu’utilisant la voie FranceTélécom est raccordé sur la Box donc coupure de la conversation.
Je rappelle un peu plus tard le 1033 (longue attente), autre conseiller, mêmes manipulations,
puis me conseille de couper la Box durant ¼ d’heure pour la faire refroidir et de rappeler.
Pour quelle soit bien froide, je la place au réfrigérateur ! Après 20 mn, nouvel essai, même
constatation.
Je rappelle un peu plus tard le 1033 (longue attente), autre conseiller, mêmes manipulations,
Mais il va plus loin et vérifie la ligne (très longue attente musicale interrompue de temps à
autre par des excuses de l’opérateur) Puis il m’annonce le verdict la ligne semble correct,
(d’ailleurs votre voyant DSL est bien allumé) mais elle a due être détournée par un autre
opérateur à 9h52, Il faut que je fasse un dossier pour nos service technique, nouvelle attente,
quelques renseignements supplémentaires …. Puis il me dit que tout devrait fonctionner d’ici
15 jours !!! .
Perplexe, j’appelle les dérangements FranceTélécom 1013 et explique mon problème.
L’opérateur très sympathique fait quelque test et me dit qu’effectivement j’ai été basculé sur
Wanadoo ce matin ! Il me demande depuis quelle ligne j’appelle et promet de me rappeler.
Au bout d’une heure toujours rien (j’attends toujours !) je rappelle le 1013, autre conseiller
nouvelle explication, Il me conseille d’appeler le 3900.
J’appelle donc ce numéro (Payant) et on me confirme que je suis abonné chez eux avec tel
numéro de client depuis le 27 avril ! Protestation de ma part. rien y fait .On me conseille
d’appeler le 0892699114.
J’appelle donc ce numéro (payant, j’explique, mais c’est le service dépannage il ne peuvent
rien faire il faut rappeler le service commercial.
J’appelle donc ce service (payant), nouvelle explication de ma part. Il constate
qu’effectivement je suis abonné chez eux, comment ? Mystère ! La seule chose qu’il peut
faire à son niveau c’est d’annuler mon abonnement immédiatement en m’assurant que je ne
recevrai aucune facture !! (Je confirme ma résiliation c’est déjà ça !)
A tout hasard je rappelle le 1013, opératrice moins sympathique qui m’envoie sur les roses !
Je rappelle Alice au 1033 (attente) service technique, explications … « dans votre cas il faut
consulter le service commercial .. Je vous bascule …. » (Longue attente)
Nouveau correspondant (re explications ) « … oui mais je ne peux rien faire pour vous tant
que le service technique n’a pas confirmé la coupure de ligne » J’insiste, il consulte ou se
déplace puis me dit que c’est OK, que l’on va s’occuper de ma ligne et me donner en
attendant quelques heures gratuite en bas débit … attente …. « désolé, mais ma base de
donnée a plantée rappelez dans ¼ heure » je lui dis qu’il est 20h00 , qu’il va encore falloir
reprendre l’explication depuis le début avec un nouveau correspondant comme X fois depuis
10h00. Il me rassure en laissant une note dans mon dossier pour le suivant.
Je rappelle Alice au 1033 (attente) service commercial, donne le minimum d’info et demande
la consultation de la note, tout ce passe bien, mais cette fois l’opératrice me demande de
confirmer par écrit le rétablissement de ma ligne. Elle me confirme qu je vais recevoir un
mail confirmant mon nouvel accès provisoire en bas débit avec le numéro de téléphone et les
paramètres de connexion. Je remercie, mais en réfléchissant je me dit que je n’ai plus
d’Internet et qu’il va falloir aller chez un voisin pour récupérer cet Email !
Mais je retrouve les paramètres d’un très très ancien compte chez FREE accès libre. Il
fonctionne ! Et je récupère mon email
En attendant ne m’envoyer plus de courrier avec des pièces jointes trop longues !
Conclusion provisoire :
Alice : assez bien dans l’ensemble (ils ne sont pour rien dans cette mésaventure)
Wanadoo : Pas de mots pour qualifier un tel comportement, je n’ai jamais demandé
Quoi que ce soi chez eux, j’ai d’ailleurs un engagement pour un an chez
Alice (février 2007)"


Dernière édition par le Mer 3 Mai - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MeteoChalon
Admin
Admin
MeteoChalon


Féminin
Nombre de messages : 1330
Age : 41
Localisation : chalon sur saône,plateau St Jean
Date d'inscription : 17/03/2006

Wanadoo dans toute sa splendeur! Empty
MessageSujet: Re: Wanadoo dans toute sa splendeur!   Wanadoo dans toute sa splendeur! Icon_minitimeMer 3 Mai - 1:28

Et bien quel histoire, c'est bizarre cette inscription subite chez Wanadoo
Sinon, j'ai bien "aimé" le coup du frigo!

Non mais le problème de ses assistances c'est qu'on te ballade de personnes en personnes et qu'il faut tout réexpliquer,il pourrait faire un suivi personnalisé en donnant un code ou je ne sais quoi...

Bref en attendant tu es en bas débit, ça doit te faire bizarre!J'espère que ça durera pas trop longtemps

Allez bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://meteochalon.free.fr
 
Wanadoo dans toute sa splendeur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wanadoo devient orange et moi je vois rouge!
» Dans le sud lyonnais
» observation dans l'ain en mai
» observation dans l'ain en avril 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de MétéoChalon :: Vos discussions :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser