Forum de MétéoChalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de MétéoChalon


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Et pourquoi pas créer un nouveau poste cuisine....

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
wasmes129
pluvieux
pluvieux
wasmes129


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 50
Localisation : Colfontaine - Belgique
Date d'inscription : 17/11/2006

Et pourquoi pas créer un nouveau poste cuisine.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas créer un nouveau poste cuisine....   Et pourquoi pas créer un nouveau poste cuisine.... - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan - 12:04

Quand je reviendrai de mon week-end, je vous parlerai paëlla et de bien d'autres choses ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
wasmes129
pluvieux
pluvieux
wasmes129


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 50
Localisation : Colfontaine - Belgique
Date d'inscription : 17/11/2006

Et pourquoi pas créer un nouveau poste cuisine.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas créer un nouveau poste cuisine....   Et pourquoi pas créer un nouveau poste cuisine.... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan - 14:09

Soupe de poisson.

400g de filets de poisson au choix – restes de poisson – 1 verre de vin blanc – 1 petit verre de Cognac – 2 oignons – 1 gousse d’ail – poivre en grains et moulu – sel – 1 carotte – 4 tomates – 2 branches de céleri blanc – 1 branche de céleri vert – clous de girofle – 1 feuille de laurier – 1 branche de thym – brins de persil – 2 pommes de terre – beurre - crème fraîche (facultatif) .

Faire un fumet avec les restes poisson : dans une grande casserole, mettre 2 à 3 litres d’eau, ajouter les restes de poisson, une carotte taillée en bâtonnets, un oignon piqué de clous de girofle, l’ail, la branche de céleri vert, le laurier, le thym, le persil et quelques grains de poivre .
Porter à ébullition, ajouter un verre de vin blanc sec et baisser le feu au minimum . Laisser mijoter le tout pendant une bonne heure (ou plus) . Passer au tamis pour filtrer le fumet .
Préparer ensuite la soupe : réserver au préalable un beau filet de poisson et tailler le reste en fines lamelles . Porter le bouillon à ébullition et ajouter les légumes (tomates, pdt, oignon, céleri blanc), ainsi que le poisson .
Laisser cuire 1 heure puis, passer au chinois . Ajouter une petite noix de beurre et rectifier l’assaisonnement .
Ajouter ensuite le filet de poisson réservé et coupé en fines lanières et le laisser cuire 20 minutes environ . Verser le petit verre de cognac et laisser mijoter encore quelques instants .
Ajouter la crème fraîche selon le goût et servir bien chaud avec quelques croûtons, de la sauce rouille et un peu de fromage râpé (facultatif) .
Et pourquoi pas créer un nouveau poste cuisine.... - Page 2 Post-59-1168858319
Revenir en haut Aller en bas
MeteoChalon
Admin
Admin
MeteoChalon


Féminin
Nombre de messages : 1330
Age : 41
Localisation : chalon sur saône,plateau St Jean
Date d'inscription : 17/03/2006

Et pourquoi pas créer un nouveau poste cuisine.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas créer un nouveau poste cuisine....   Et pourquoi pas créer un nouveau poste cuisine.... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan - 14:41

merci Delphine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://meteochalon.free.fr
chris2aix
grèle
grèle
chris2aix


Nombre de messages : 208
Localisation : aix en provence (13)
Date d'inscription : 10/04/2006

Et pourquoi pas créer un nouveau poste cuisine.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas créer un nouveau poste cuisine....   Et pourquoi pas créer un nouveau poste cuisine.... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan - 16:23

heu vous faites les livraisons à domicile ? Laughing Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
wasmes129
pluvieux
pluvieux
wasmes129


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 50
Localisation : Colfontaine - Belgique
Date d'inscription : 17/11/2006

Et pourquoi pas créer un nouveau poste cuisine.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas créer un nouveau poste cuisine....   Et pourquoi pas créer un nouveau poste cuisine.... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan - 17:16

chris2aix a écrit:
heu vous faites les livraisons à domicile ? Laughing Embarassed

Pas vraiment mais mon rêve étais d'ouvrir une maison de bouche ! Plus qu'un resto, une maison où l'on commande son menu ; mieux que le traiteur ... familial, gentil quoi Et pourquoi pas créer un nouveau poste cuisine.... - Page 2 Belgique
Revenir en haut Aller en bas
chris2aix
grèle
grèle
chris2aix


Nombre de messages : 208
Localisation : aix en provence (13)
Date d'inscription : 10/04/2006

Et pourquoi pas créer un nouveau poste cuisine.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas créer un nouveau poste cuisine....   Et pourquoi pas créer un nouveau poste cuisine.... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan - 18:55

Oui, c'est une excellente idée Delphine. Il n'est jamais trop tard tu sais...
Revenir en haut Aller en bas
MeteoChalon
Admin
Admin
MeteoChalon


Féminin
Nombre de messages : 1330
Age : 41
Localisation : chalon sur saône,plateau St Jean
Date d'inscription : 17/03/2006

Et pourquoi pas créer un nouveau poste cuisine.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas créer un nouveau poste cuisine....   Et pourquoi pas créer un nouveau poste cuisine.... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan - 19:14

une bonne idée Delphine mais beaucoup de boulot à mon avis, il faut vraiment que ce soit une passion avant tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://meteochalon.free.fr
wasmes129
pluvieux
pluvieux
wasmes129


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 50
Localisation : Colfontaine - Belgique
Date d'inscription : 17/11/2006

Et pourquoi pas créer un nouveau poste cuisine.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas créer un nouveau poste cuisine....   Et pourquoi pas créer un nouveau poste cuisine.... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan - 21:23

Justement ! Pour que la passion perdure, je ne cuisine que pour moi et ceux que j'aime ... je n'hésite pas à faire des pains et autres plats "pour rien" mais vendre ... j'ai peur de devenir esclave dégoûtée !
Donc, je suis une grande amatrice à défaut d'être une petite professionnelle Et pourquoi pas créer un nouveau poste cuisine.... - Page 2 Belgique
Revenir en haut Aller en bas
MeteoChalon
Admin
Admin
MeteoChalon


Féminin
Nombre de messages : 1330
Age : 41
Localisation : chalon sur saône,plateau St Jean
Date d'inscription : 17/03/2006

Et pourquoi pas créer un nouveau poste cuisine.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas créer un nouveau poste cuisine....   Et pourquoi pas créer un nouveau poste cuisine.... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan - 21:31

le principal est que tu te fasse plaisir, et c'est vrai qu'à mon avis monter un resto, il y aura aussi tous les autres côtés, paperasse et ça peut vite dégouter
mais en tout cas fais nous partager tes recettes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://meteochalon.free.fr
wasmes129
pluvieux
pluvieux
wasmes129


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 50
Localisation : Colfontaine - Belgique
Date d'inscription : 17/11/2006

Et pourquoi pas créer un nouveau poste cuisine.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas créer un nouveau poste cuisine....   Et pourquoi pas créer un nouveau poste cuisine.... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan - 21:37

Pas de pb pour les recettes ! Je vais m'y remettre ... Wink Du week-end, je vais ressortir mes bouquins ...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et pourquoi pas créer un nouveau poste cuisine.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas créer un nouveau poste cuisine....   Et pourquoi pas créer un nouveau poste cuisine.... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et pourquoi pas créer un nouveau poste cuisine....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le beaujolais nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de MétéoChalon :: Vos discussions :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser